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Arrêter de fumer est la décision la plus importante que vous pouvez prendre pour protéger votre santé. Quels que soient votre âge et votre état de santé, il n’est JAMAIS trop tard pour arrêter de fumer. Les bénéfices d’une vie sans fumée se font ressentir dès les premières heures et concernent également les enfants exposés par la femme enceinte et les parents fumeurs.


NOS CONSEILS

Votre pharmacien CÔTÉ PHARMA peut vous aider à réaliser ce projet, et vous recommande de suivre ces 7 conseils :

1. Fixez une date d’arrêt et respectez-la

2. Après l’arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée de tabac : le risque de rechute est trop important

3. Débarrassez-vous de toutes vos cigarettes, briquets et cendriers

4. Écrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfices de l’arrêt, et relisez-la pour vous motiver

5. Utilisez un substitut nicotinique

6. Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l’habitude de fumer ainsi que les personnes avec qui vous fumiez

7. Pratiquez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (se promener, boire de l‘eau, mâcher un chewing-gum)


ATTENTION !

S’habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et peut demander plusieurs tentatives. Il est normal de s’y prendre à plusieurs fois. N’oubliez pas que votre tentative d’arrêt vous a permis d’acquérir de l’expérience et que cela augmentera les chances de succès de votre prochaine tentative.


Sources : SANTE PUBLIQUE France, Tabac Info Service

Merci pour le conseil !


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